Cie Ines


Médiations



Blandine Robin et Anne-Laure Murer, toutes deux formées en pédagogie, proposent des ateliers et des rencontres autour de la thématique des berceuses, d’une durée de deux fois 35 minutes avec une pause goûter au milieu.



Stacks Image 552


Une berceuse pour le soir

Un atelier pour les familles avec des enfants de 6 mois à 5 ans autour des berceuses francophones, du monde entier.
Après un échauffement corporel, des jeux de rythmes et de sons autour de la voix et du groupe, des improvisations, de manière ludique, afin de transmettre un patrimoine, ou de découvrir d'autres cultures. À la fin de chaque atelier, les musiciennes accompagnent les chants appris ensemble.


Et toi, tu t’endors comment ?

À destination des crèches, des jardins d’enfants, et des petites classes des écoles.

Après un échauffement et des jeux vocaux, de petites polyphonies, des expériences sonores et rythmiques simples autour du corps, on s’installe et on échange un peu. Et toi, comment tu t’endors ? Est ce qu’on te chante une chanson ? Comment elle fait ? Ensuite, les musiciennes de Nid d’ange apprendront aux enfants une berceuse, du répertoire traditionnel ou de celui de Nid d’ange, afin de faire le lien avec le spectacle.
Cet atelier peut être imaginé en aval du spectacle, ou en plusieurs séances afin d’impliquer les parents dans la recherche de berceuses propres à leur famille ou à leur culture, et que les musiciennes pourront rechercher et arranger pour guitare, piano et violoncelle.


Transmission

Une série de 5 ateliers en collaboration avec les résidents des EMS dans un esprit de transmission de berceuses d'autrefois à la jeune génération (enfants de 4 et 5 ans). Avec un groupe constitué, Blandine Robin et Anne Laure Murer proposent de rechercher d’anciennes berceuses, de les apprendre et de les répéter ensemble, et de transmettre ce patrimoine à un groupe d’enfants (jardins d’enfants ou familles).
Mais aussi des ateliers d'écriture et de composition de berceuses inédites, des rencontres autour du métier de musiciens, d’auteur, ...




Contact : Blandine Robin / +41 78 737 59 98 / info@blandinerobin.com

/